travail_du_sol

Travail du sol

Eh oui, le Glyphosate doit disparaitre de nos pratiques ! Dés cette année, nous mettons en œuvre le travail du sol sur les rangs par décavaillonneur-intercep. Plus de 50% de nos parcelles sera travaillé de cette façon et les doses de traitements seront réduites de moitié sur les autres parcelles. Notre objectif est de travailler les sols sur tout notre domaine. Encore et toujours pour un meilleur bien-être de nos souches.

label_hve

Label HVE

Par l'obtention du label HVE, notre domaine est reconnu pour ses pratiques culturales respectueuses de la nature. Notre démarche se veut pragmatique et responsable, à l'écoute des plantes et de leur environnement. Sans dogmatisme aucun et sans aucun excès, nous adaptons nos pratiques culturales en privilégiant les méthodes prophylactique et les travaux des sols, pour un meilleur bien-être de nos ceps de vigne. L'entretien des paysages qui bordent nos parcelles est, pour nous, une contribution durable à la vie de ces écosystèmes méditerranéens qui nous sont chers.

nouvelle_cuves_

Nouvelle cuves ...

Ça y est ! Les nouvelles cuves sont installées, juste à temps pour recevoir la récolte 2020.

nouvelles_reconnaissances_

Nouvelles reconnaissances .....

Concours mondial des Féminalise = 4 médailles d'Or !!!! Tradition rouge 2018, Causse de l'Olivette rouge 2018 et 2019, Languedoc "Bois Rouge" 2019 ..................................Le Concours mondial des Féminalise, c’est un concept fort : les vins provenant du monde entier sont exclusivement dégustés par des femmes professionnelles et œnophiles averties. C’est au cœur de la capitale Française, à Paris que se réunissent chaque année plus de 600 dégustatrices internationales pour une dégustation hors-norme. Aucune influence, ni commentaire ne sont possibles entre les dégustatrices, chacune dégustant un vin différent de sa voisine.